25.11.2010 à 16h23 par |Source : Eurogamer

Star Wars Kinect : l’esprit plus fort que le sabre ?

Si vous ne connaissez pas forcément Anton Mikhailov, ce monsieur risque de se faire un petit nom et quelques amis après ses déclarations lors d’une interview réalisée par Eurogamer. Ce cher Anton, ingénieur au R&D de Sony et accessoirement l’un des principaux architectes du Playstation Move, n’y va pas avec le dos de la cuillère : " Il est absolument impossible queKinect puisse proposer un bon jeu de sabre laser. C’est juste infaisable". Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien, "à moins qu’ils [les gens de Microsoft] ne vous proposent un stick. S’il vous donnent un stick alors, ok, ils peuvent le faire, mais dans ce cas ce serait la ruine de tout leur concept de no controller ".

Une bien belle déclaration qui devrait susciter quelques réactions, d’autant plus que, de son côté, on notera que Sony ne propose pas encore de jeu Star Wars pour son motion controller. Et là, notre nouvel adepte de la déclaration du côté obscur ne se laisse pas démonter : "Je ne suis pas dans les secrets du département planning mais je peux vous assurer que c’est techniquement 100 % faisable."

Donc, résumons, pour simuler un sabre laser il faut un ersatz de sabre, sinon c’est bidon. Mais alors qu’est-ce que je dois prendre pour simuler les pouvoirs de la Force ? Adeptes des débats psycho-ergonomiques, la pierre est dans votre camp !

On en parle aussi

Planning

+