27.11.2010 à 00h27 par |Source : Editeur

Lancement japonais de Kinect : les chiffres précis

Après avoir appris que la Xbox 360 avait triplé ses ventes (7.083 consoles vendues) la semaine dernière sous l’impulsion de la sortie de Kinect au Pays du Soleil Levant, nous connaissons grâce à l’institut Media Create les chiffres précis du lancement du périphérique. Ainsi, il s’est écoulé près de 26.000 unités de la caméra de Microsoft en deux jours de commercialisation (les bundles Xbox 360 + Kinect sont également comptés).

Au niveau du software, Dance Evolution est celui qui s’en est le mieux sorti avec 6.000 exemplaires vendus, ce qui le classe à la 26ème place des meilleures ventes de la semaine. Quant à Kinect Sports, il est – en dehors du premier cité – le seul à avoir une place dans le top 50 avec une 45ème place.

Les absences dans le line-up japonais de Kinectimals et de Dance Centraldeux excellents jeux comme le soulignent nos tests – ont-ils été handicapants pour Kinect ? Cela a peut être joué un rôle car on ne peut pas parler de franche réussite pour ce lancement. S’il faudra attendre d’avoir les chiffres de ces prochaines semaines pour voir si le périphérique a une moindre chance au Japon, le constructeur américain peut toujours se consoler en se disant que le PlayStation Move n’a réalisé « que » le double de ventes en une semaine.


Sachant que le parc de la PS3 est de 5,7 millions contre seulement 1,4 millions pour la Xbox 360, on peut effectivement dire que, proportionnellement parlant, Kinect s’en est mieux sorti que le Move. Une chose est néanmoins sûre : ce n’est pas demain que la Wii risque d’être détrônée par ses nouveaux concurrents, au Japon du moins.

On en parle aussi

Planning

+