28.11.2010 à 03h00 par - Rédacteur |Source : GameInformer

Jouer à Super Mario Bros avec Kinect, c’est possible !

Microsoft a confirmé il y a peu qu’ils n’étaient pas du tout opposés à tout ce que les programmeurs en herbe faisaient avec leur Kinect. Bien au contraire, le constructeur y voit là une source d’inspirations potentielles (et surtout à moindre frais) et encourage même ces personnes à continuer en ce sens (après tout, n’ont-ils pas embauché Johnny Lee, célèbre pour son hack de la Wii ?). Aussi, cessons de jouer les vierges effarouchées et jetons un œil à ce qui ce fait sur la toile, les travaux les plus intéressant risquant fort de se retrouver d’une manière ou d’une autre dans votre salon un de ces quatre.

Aujourd’hui, c’est un certain Yankeyan qui fait parler de lui. Celui-ci aurait réussit à rendre compatible le célèbre Super Mario Bros avec la caméra à détecteur de mouvement, prouvant ainsi que Kinect n’est pas condamné à accueillir des jeux de fitness ou de simulation de danse jusqu’à la mort de l’appareil. Certes, le gameplay n’est pas d’une précision extrême, ce qui ne joue pas en faveur de la caméra dans ce combat mortel qui l’oppose à son grand rival le pad, ce dont a bien conscience l’auteur de cette vidéo :

« J’aurais pu placer un clavier virtuel devant moi que j’aurais activé avec mes mains, mais j’ai pensé que jouer avec le corps entier était plus en adéquation avec l’esprit de Kinect. Bien entendu, Mario n’a pas été prévu pour être joué ainsi, donc c’est très difficile. »

Comme le prouve une nouvelle fois ce genre de vidéo, le salut de Kinect viendra très certainement des développeurs indépendants, à la créativité folle, bien plus que des mastodontes frileux préférant miser sur les valeurs sûres. M’enfin cela ne vaudra jamais une bonne manette quand même.


Kinect Super Mario Bros

envoyé par Xbox-Mag


On en parle aussi

Planning

+