Jouer à Super Mario Bros avec Kinect, c’est possible !
Aujourd’hui, c’est un certain Yankeyan qui fait parler de lui. Celui-ci aurait réussit à rendre compatible le célèbre Super Mario Bros avec la caméra à détecteur de mouvement, prouvant ainsi que Kinect n’est pas condamné à accueillir des jeux de fitness ou de simulation de danse jusqu’à la mort de l’appareil. Certes, le gameplay n’est pas d’une précision extrême, ce qui ne joue pas en faveur de la caméra dans ce combat mortel qui l’oppose à son grand rival le pad, ce dont a bien conscience l’auteur de cette vidéo :
« J’aurais pu placer un clavier virtuel devant moi que j’aurais activé avec mes mains, mais j’ai pensé que jouer avec le corps entier était plus en adéquation avec l’esprit de Kinect. Bien entendu, Mario n’a pas été prévu pour être joué ainsi, donc c’est très difficile. »
Comme le prouve une nouvelle fois ce genre de vidéo, le salut de Kinect viendra très certainement des développeurs indépendants, à la créativité folle, bien plus que des mastodontes frileux préférant miser sur les valeurs sûres. M’enfin cela ne vaudra jamais une bonne manette quand même.
envoyé par Xbox-Mag