Mirror’s Edge n’était pas à la hauteur (un comble…)
C’est donc par la voix de Franck Gibeau, Games Boss de EA, dans une interview accordée au site develop-online que nous découvrons plusieurs points peu encourageants pour la suite :
" Un FPS de course sur les toits des gratte-ciels c’est fun, mais pour être honnête, Mirror’s Edge n’était pas à la hauteur. Il y avait des soucis avec la courbe d’apprentissage, la narration et il n’y avait même pas de mode multi-joueur. "
Une déclaration critique qui pourrait annoncer que la suite améliorera le concept, mais il n’en est rien puisque M. Gibeau en rajoute une couche et le compare à Dead Space, autre succès d’estime selon lui :
" Le jeu nous a apporté de l’argent, mais il n’a pas comblé nos attentes. Nous sentions que nous avions une création exclusive (Intellectual Property) qui touchait une corde sensible [pour les gamers] et une autre qui était déjà de qualité, mais une fois encore, il manquait un mode multi-joueur. "
Si l’on sait déjà que Dead Space 2 bénéficiera d’un mode multi-joueur et d’un support plus important pour son lancement, raison évoquée par DICE concernant l’accueil mitigé en magasin (2 millions de copies distribuées cependant), on se demande donc quand sera annoncé Mirror’s Edge 2. De son côté,Dead Space 2 sort en janvier 2011 etbénéficie de teasing depuis plus de 6 mois maintenant.
Restons optimistes cependant, puisque M. Gibeau précise queEA " n’abandonnera pas ces deux créations exclusives ".