News

02.12.2010 à 16h05 par |Source : Rédaction

La Xbox 360 a 5 ans !

5 ans déjà ! Que le temps passe vite quand la passion est là. Alors oui, il y a eu des hauts et des bas, mais 45 millions de consoles plus tard, elle continue de nous faire prendre du plaisir. Comment oublier cette rencontre, lorsque fébrilement, elle vous offrit cet anneau de lumière en guise de symbole d’union. Certes, il a parfois viré au rouge, vous vous êtes séparés et elle a pris des vacances en Allemagne dans sa famille…mais ce n’était que pour mieux revenir, et vous aguicher avec Gears of War et Halo 3. Elle connait vos désirs d’homme, elle vous a offert durant ces 5 ans le meilleur des courses automobiles avec Forza Motorsport et comme vous êtes un grand enfant, vous a surpris avec Viva Pinata et Banjo & Kazooie.

A travers la Xbox 360, c’est le monde qui s’est ouvert à vous. Comment rester de marbre face au Xbox Live, qui n’a cessé d’évoluer et qui accompagne plus que jamais vos soirées entre amis. Et puis, elle n’est pas avare en surprise : des petits jeux qui ont tout des grands avec le Xbox Live Arcade, elle sait aussi vous divertir en allant au plus loin chercher les Indies Games. Et puis, hors de question que s’installe la routine entre vous. Jouer est important mais prendre un moment de détente devant Foot +, Canal + à la demande ou un film en VOD sont autant de choses apparues pendant ces années de vie commune.

Et puis le temps passe et en cette cinquième année, elle vous a fait un cadeau : elle a fait un lifting. Désormais plus mince, moins bruyante, elle a tout pour vous garder et détourner votre regard des concurrentes. Le 10 novembre dernier, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de Kinect. Les choses changent, des plaisirs plus simples et plus occasionnels sont apparus. Une naissance qui a permis d’oublier la douloureuse disparition de la Live Vision. Le passé est plein de bons souvenirs, l’avenir semble radieux. Encore ensemble pour 5 ans ? Qui sait, mais quoi qu’il en soit c’est avec une grande joie que nous souhaitons à la Xbox 360 un joyeux cinquième anniversaire !

On en parle aussi

Planning

+