Sony : les jeux Kinect seront bien trop limités comparés au Move
"Nous avons été les pionniers dans les jeux avec caméra avec le Eye Toy. Nous avons appris de cette expérience qu’il existe des limites à n’utiliser qu’une caméra. Ca fonctionne bien pour certains genres mais vous vous confronterez à un mur quand vous voudrez développer du contenu. Ce n’est pas un problème que nous avons avec le Move.
Les consommateurs ont compris que le Move est une chose qui peut avoir un impact sur un large style de jeux. Ceci s’oppose à ce que propose la concurrence qui se base solidement sur l’expérience "famille" et rencontrera des difficultés pour adapter des jeux aux genres plus traditionnels."
Des déclarations qui ne surprennent pas vraiment et qui pointent du doigt la multiplication des jeux du même genre compatibles actuellement avec Kinect (sports, danse, fitness…). Toutefois, il est un peu tôt pour dire que la caméra de Microsoft présente un intérêt moindre par rapport à son concurrent, surtout qu’au niveau des annonces de jeux fracassantes, les deux supports sont pour le moment sur un pied d’égalité.