News

22.12.2010 à 08h03 par |Source : Associated Press

Infinity Ward Saga : Activision réclame 400 millions de dollars à E.A.

L’épisode Activision Vs West & Zampella, les deux ex-dirigeants de Infinity Ward, prend une nouvelle ampleur puisque l’agence Associated Press révèle aujourd’hui que Activision vient de déposer une nouvelle plainte. Il réclame un dédommagement de 400 millions de Dollars US à E.A. pour avoir tenté de débaucherses deux anciens employés, alors qu’ils leur restaient deux ans de contrat avec Activision.

Selon les termes de la plainte, Activision est persuadé que E.A. "a perturbé intentionnellement des contrats en cours et engagé une compétition déloyale qui aurait encouragé et aidé des cadres à manquer à leurs obligations fiduciaires". Dans une ambiance digne d’un épisode de Dallas, on apprend qu’en août 2009 EA aurait affrété un jet privé pour que West & Zampella (alors encore sous contrat avec Activision) rencontrent chez luiet dans le plus grand secret (ou pas…) John Riticiello, CEO de E.A.

Dans le texte, Activision accuse tout simplement E.A. d’être à l’origine du conflit qui l’oppose à West & Zampella qui, pour mémoire, ont également porté plainte contre leur ancien éditeur et lui réclament 36 millions de Dollars US (les petits bras!) pour bonus non payés. Après The Social Network, voici une nouvelle saga pour un scénariste en manque d’inspiration car, à ce rythme là, le prochain Call Of Duty se déroulera dans un cabinet d’avocats, et il risque d’être sanglant !

Bonus ! un nouveau DLC gratuit pour MW2 : Joystiq vient de mettre en ligne les documents de la plainte. Allez, joyeux Noël !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+