News

14.01.2011 à 02h22 par |Source : NPD

Charts US de décembre : le plus gros mois de l’histoire de la Xbox

Il fallait s’y attendre, la Xbox 360 a plus que cartonné durant le mois de décembre 2010 aux Etats-Unis avec 1,86 millions de ventes (1,31 millions l’année dernière, soit une progression de 42%). Ce qui constitue ainsi le plus gros mois de l’histoire de la Xbox. Le succès de Kinect n’est clairement pas étranger à cette performance.

Quant à ses concurrentes : si la Wii est toujours en tête des ventes avec 2,36 millions, la console de Nintendo enregistre une baisse de 38% par rapport à l’année dernière (3,81 millions). La PS3 est, quant à elle, en légère baisse avec 1,21 millions comparé aux 1,36 millions (-11%) de l’année précédente.

Quelles conclusions faut-il en tirer ? On peut estimer que la console de Sony n’a plus bénéficié de l’effet "Slim" dont elle avait bien profité en fin d’année dernière et qu’elle n’a pas su exploiter la sortie de Gran Turismo 5, complètement absent du top 10 software.

Quant à la Wii, la console de Nintendo proposait pourtant dans son line-up de fin d’année Epic Mickey, Donkey Kong Country Returns et dans un degré moindre Michael Jackson The Experience et Juste Dance 2 qui ont tous cartonné niveau ventes (comme l’en atteste leurs présences dans le top 10). Malgré cela, elle a subi unebaisse spectaculaire des volumes de ventes par rapport à décembre 2009. Peut-on dire qu’elle a visiblement souffert de la concurrence avec la Xbox 360 qui est venue empiéter sur ses plates-bandes avec la sortie de Kinect ? Sans doute. Reste à voir si cette tendance se vérifiera dans les prochains mois.

On en parle aussi

Planning

+