14.01.2011 à 15h34 par |Source : Gamepolitics

La rencontre qui fait des étincelles : Splosion Man Vs maXplosion

En ce beau mois de janvier, Capcom Mobile, la division de développement pour OS Mobile de Capcom, vient de mettre en vente un titre qui en rappellera un autre : maXplosion. Outre son titre extrêmement proche de Splosion Man, développé par Twisted Pixel, le jeu propose ni plus ni moins une réplique à l’identique d’un des plus gros succès du Xbox Live Arcade.

N’allez pas croire que les deux sociétés se dirigent vers un bras de fer digne du regrettable feuilleton Infinity Ward Vs Activision puisque Mike Wilford, PDG de Twisted Pixel a d’ores et déjà déclaré avec une certaine dérision : " Nous n’avons pas l’intention d’établir une action en justice. Même si je pense que les similitudes [entre les deux jeux] sont assez nauséabondes, nous sommes trop petits pour entrer en conflit avec une société comme Capcom. C’est comme ça, de toute façon, on leur en devait un pour avoir inventé Megaman, alors on va laisser couler ". L’humour ou la politesse du désespoir comme disait l’autre ! De leur côté,des employés de Twisted Pixel digèrent moins bien l’épisode et se lâchent sur leur compte twitter en parlant de "vol".

L’affaire est désormais lancée sur la place publique et la plus équitable des décisions serait sans doute que le géant Capcom retire maXplosion de la vente et des plateformes de téléchargement. Au lieu de cela, l’éditeur se déclare simplement "attristé": " Twisted Pixel a bien eu des discussions avec notre équipe console pour une publication de Splosion Man sur les consoles de jeux. Mais Capcom Mobile est une division différente de Capcom, avec des bureaux séparés.En tant que telle, elle n’avait aucune connaissance préalable de toutes ces réunions entre la division console de jeu et l’équipe de Twisted Pixel. MaXplosion a été développé indépendamment par Capcom Mobile. Néanmoins, nous sommes attristés par cette situation et nous espérons regagner la confiance de nos fans et amis dans la communauté des joueurs. "

A noter : l’éventualité que des membres du personnel de Capcom mobile aient pu jouer à un jeu sorti il y a plus de deux ans ne semble pas entrer dans les suppositions de Capcom.



Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+