News

25.01.2011 à 13h50 par - Rédacteur |Source : Andriasang

Dans l’intimité des demoiselles de Gal Gun

Dans le genre production (très) spéciale dont ont peut se demander comment quelqu’un a pu imaginer un concept pareil, Gal Gun tient le haut du pavé. A quelques jours de sa sortie au Japon, précisément le 27 janvier, on en apprend un peu plus sur le passé et l’avenir de ce rail shooter. Et l’histoire de sa conception n’a rien à envier à la bizarrerie du jeu.

Avant de vous placer face à une horde de demoiselles prêtes à vous arracher votre vertu et que vous devrez repousser tant bien que mal, à la manière d’un rail shooter qui sent bon la vieille borne d’arcade, Gal Gun devait être un jeu d’action en 2D. Alors que Init Create travaille à ce concept, son designer Masanori Ito présente le Gal Gun tel (ou presque) qu’il sortira dans quelques jours. Un scénario est ajouté sous la houlette de l’éditeur Alchemist et ainsi est né Gal Gun version 2011.

La question que l’on se pose lorsque l’on voit ce nombre important de productions japonaises exclusives à la Xbox 360 est… pourquoi ? Nous connaissons tous les grandes difficultés de la marque Xbox à s’imposer au Japon. Le développeur explorait toutes les pistes mais c’est une fois en collaboration avec l’éditeur que le choix sera fait en faveur de la Xbox 360. La raison est simple comme une addition : filles d’un côté, shooter de l’autre. Etonnant, isn’t it ?

D’autant que, pour le moment du reste, aucune compatibilité Kinect n’est prévue, là où le Move ou la Wiimote paraissaient taillés pour le genre. Un pas vers Kinect sera envisagée si le titre est million seller à travers le monde. Doit-on en conclure que Gal Gun débarquera un jour en France ? Wait and see

On en parle aussi

Planning

+