News

26.01.2011 à 18h00 par |Source : CVG

Crysis 3 sera la suite de Crysis 2 ! à moins que…

Alors que la demo de la beta multi-joueurs est seulement disponible depuis hier pour les membres Gold du Xbox Live Arcade, alors que le jeu ne sortira que le 25 mars 2011, des questions se posent déjà sur le futur de la série Crysis.

Lors d’une interviewréalisée parnos confrères de computerandvideogames.com, Cevat Yerli, le CEO de Crytek a fait ces quelques déclarations :" Nous voulons vraiment faire Crysis 3. Ce n’est pas une annonce officielle. Nous aimerions faire Crysis 3, mais le deuxième épisode doit auparavant être un succès. J’ajouterai qu’il y a un planning pour la suite du développement de l’histoire de Crysis, mais une fois encore cela dépend du succès de Crysis 2. "

Jusque là, rien que du très normal, surtout lorsque l’on sait que Crytek a mis en avant sa collaboration avec le romancier Richard Morgan et compte donc sur cet épisode pour asseoir plus fermement l’univers de la licence, qui se résume à la nanocombinaison pour la majorité des joueurs (mais après tout, il y a pire comme emblème non ?).Pourtant, ces déclarations peuvent apparaître un poil plus angoissées que les habituels discours formatés des studio américains. "Sielles [les ventes du jeu] n’atteignent pas nos objectifs, pour une raison ou une autre,ou si le jeun’atteint pas le seuil de rentabilité, il n’y aura pas de Crysis 3." Avant de conclure, "Mais, si les ventes s’approchent,ne serait-ce qu’un peu, de celles de Black Ops, il devrait y avoir plus de Crysis à venir". De près ou de loin, c’est un objectif qui reste assez flou, vu le succès colossal de Call of Duty Black Ops!

Celarappelle aussi que Crytek en développant son propre moteur de jeu, le fameux Cry Engine, a dû investir bien plus qu’un studio qui utiliserait la licence de l’Unreal Engine pour développer Crysis 2. A voir maintenant sur le terme si cette stratégie de moteur propriétaire ne leur a pas mis le couteau sous la gorge. Maladresse de communication ou bien partagesincère, une chose est sûre, l’attente autour du titre est conséquente et la réussite de cette vitrine technologique risque également de conditionner les affaires à venirde Crytekqui compte bien revendre son moteurà d’autres studio !

On en parle aussi

Planning

+