31.01.2011 à 00h11 par - Rédacteur |Source : Famitsu

Que préparent les éditeurs japonais pour la Xbox 360 en 2011 ?

Comme chaque année, le magazine nippon Famitsu s’en va interroger les développeurs locaux pour tenter de leur soutirer quelques informations sur leurs productions à venir. Petit tour d’horizon des talents du pays du Soleil Levant pour savoir ce qu’ils nous préparent pour cette année et surtout savoir ce qu’ils pensent de la Xbox 360 qui a toujours toutes les peines du monde à exister.

5pb

L’éditeur confirme son intérêt pour la Xbox 360 et son envie d’en faire sa console de référence. Outre 2 ou 3 visual novels, un genre très apprécié par les japonais, 5pb devrait éditer des jeux originaux. Bullet Soul et Phantom Breaker devraient d’ailleurs voir le jour dans le courant de l’année.

Alchemist

La petite société à qui l’on doit le très médiatisé Gal Gun promet un gros titre pour cet été, tout en précisant qu’il s’agira d’un nouveau titre exclusif à la Xbox 360 tout en n’étant pas un visual novel. L’éditeur aimerait bien proposer ses titres en Occident, mais doit tout d’abord prouver que ses jeux peuvent s’écouler à plusieurs milliers d’exemplaires en dehors des frontières nippones.

Capcom

Pas de scoop pour la firme de Megaman, quatre jeux Capcom sortiront au Japon en 2011.

Cave

L’éditeur connu pour ses shoot’em up prévoit d’annoncer trois titres lors d’un événement prévu en février. Deux seront destinés au Xbox Live Arcade dont un portage et un jeu original. Toutefois les faibles ventes de jeux sur Xbox 360 au Japon les obligent à revoir leur politique et se disent très inquiets du flop de Kinect au Japon.

D3Publisher

Rien n’arrête D3Publisher qui prévoit déjà cinq jeux pour l’année 2011. Parmi eux, il y aura Dream C Club Zero et Earth Defense Force : Insect Armageddon, deux titres annoncés de longue date.

Hudson Soft

Tout juste racheté par Konami, l’année 2010 n’a pas été si mauvaise que cela pour l’éditeur à l’abeille jaune. Sports Island Freedom s’est vendu à plus de 300.000 exemplaires à travers le monde, et un second opus est d’ores et déjà en préparation, toujours pour Kinect.

Koei

Mondialement connu pour sa série des Dynasty Warriors, Koei regrette de voir que les jeux Xbox 360 se vendent jusqu’à dix fois moins que les versions PS3. A l’image de THQ, l’éditeur souhaite se concentrer sur des jeux à petits prix et multi-plateformes, tout en multipliant les contenus additionnels. L’éditeur réfléchit également à des jeux pour Kinect.

Namco-Bandai

Grossedésillusion avec la version Kinect du Dr Kawashima qui a connu un échec commercial dans son propre pays. L’éditeur désire désormais s’appuyer sur des licences fortes développées en multi-plateformes.

Russel

Pas vraiment en vue sur la console de Microsoft, l’éditeur Russel prévoit tout de même de sortir entre 3 et 4 jeux cette année dont la nouvelle itération de la simulation de motos SBK.

Sega

Chez Sega on continue de suivre une ligne de conduite qui a fait ses preuves par le passé puisque l’éditeur compte sortir à peu près le même nombre de titres qu’en 2010. La société avoue également être intéressée par les fonctions "social-gaming" de la console de Microsoft, ce qui corrobore avec l’annonce du prochain jeu de PlatinumGames, Anarchy Reigns, qui sera clairement orienté vers le jeu en ligne.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+