News

11.02.2011 à 10h29 par - Rédacteur en Chef |Source : MCV

Beachhead : Activision renforce sa politique online pour Call of Duty

Activision démarre cette année par un grand ménage de printemps avant l’heure : fermeture de studios, jeux mis en pause ou purement et simplement annulés. Un délestage qui s’accompagne en parallèle de la création d’un nouveau studio : Beachhead.

Ce dernier se verra confier le développement de contenus et services online à destination du blockbuster d’Activision, Call of Duty. Un projet de développement d’une plateforme 100% dédiée qui a débuté il y a un an et qui promet un suivi permanent de la franchise. Beachhead a de quoi à susciter quelques interrogations malgré tout. La présentation évoque "la possibilité d’intégration [de la plateforme] dans le jeu" : cela s’adresse-t-il aux précédents Call of Duty ? De même, il est déclaré que Beachhead "mêlera expérience online et jeu sur consoles pour la première fois". Doit-on envisager l’arrivée du cross-plateform dans les prochains Call of Duty ?

La déclaration ne dit cependant rien sur la façon dont vont être proposés ces contenus et ce suivi de l’expérience online sur Call of Duty. Ira-t-on vers plus de contenu en suivant le modèle actuel ? Les services évolueront-ils vers un système d’abonnement ? Des questions qui ne devraient pas tarder à trouver une réponse.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+