News

18.02.2011 à 11h48 par |Source : Reuters

La polémique du jour : Call Of Juarez The Cartel

C’est un sujet récurrent,certains hommes politiques cherchent à incriminer les jeux vidéos. C’est particulièrement le cas aux Etats-Unis. Cette fois-ci c’est le troisième épisode de Call Of Juarez : The Cartel qui est pointé du doigt par la communauté frontalière, américaine et mexicaine. Selon les autorités de Juarez, "le jeu glorifie et banalise la violence auprès des jeunes déjà noyés par le crime"

En cause donc, toujours le mêmediscours détaillé par Reuters ici. Il faut savoirque l’année dernière, 3000 meurtres ont été perpétrés à Juarez. Le contexte sulfureux est donc bien là, et ce n’est sûrement pas Techland, développeur de la série qui l’a créé. Alors pourquoi le jeu vidéo est-il une cible privilégiée de ce genre de polémique ? Sans doute la faute à une image socialedu jeu destiné aux enfants (alors que, comme pour le cinéma,la classification PEGI interdit tout malentendu).

Heureusement que les Coréens du Nord ne se sont pas vexés autant pour la sortie de Homefront, sinon on aurait eu le droit à un incident diplomatique !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+