Crysis 2 va vous faire voir double
Véritable fer de lance de la croisademenée parCrytek pour montrer les qualités de son moteur graphique, le bien nomméCry Engine 3, Crysis 2s’est laissé approcher cette semaine pour une longue session solo. L’occasion pour nous de découvrir tout le potentiel du titre dont nous reparlerons en détail pour le test du jeu, mais surtout la confirmation de toute la puissance de cemoteur. Sans surprise, le rendu en solo surpasse la qualité du mode multi-joueurs (du moins la démo actuellement disponible).
Le Cry Engine 3 est en effet 3D ready. Le moteur gère donc en natif les affichages sur télévision 3D.Il faut bien l’avouer,avant cette démonstration,nos doutes sur les capacités de la Xbox 360à gérer un rendude qualité en 3D étaient réels. Mais après cette session, le constat est évident, lerésultat est tout simplement bluffant. D’après les développeurs de Crytek interrogés sur place, le Cry Engine 3 ne subit aucune perte de qualité entre un affichage standard et le mode 3D. Le studioannonce avoir passé 6 mois à développer et optimiser ce mode. Après une session, nous pensons que l’image subit sans doute une légère perte de résolution, maisle rendu 3D est bien là et l’animation reste constammentfluide. Un véritable tour de force quiaccentue l’immersion du joueur dans l’aventure. Gestiondes lumières, particules en vol ou encore brouillard volumétrique, les différents effets prennent alors une autre dimension.
Pour tout ceux qui annoncent que la Xbox 360 est en bout de course, le Cry Engine3 prouve que son potentiel peut être poussé encore un peu plus loin. Alors, bien sûr, les mauvaises langues diront que le gouffre entre consoles et PC s’accentue dans le même temps. Certes, mais c’est un autre débat. Pour le possesseur de Xbox 360, cette démonstration prouve que de bonnes surprises graphiques nous attendent encore ! La preuve le 22 marsavec la sortie du Crysis 2.