DMC sera le meilleur Devil May Cry de la série ! Juré !
Le gentil employé chargé de la com’ autour du titre (il est mignon, il utilise un smiley afin de paraitre amical) nous assure que Capcom surveille de très près le développement de chacune de ses licences et celui de DMC ne fait pas exception à la règle. Le studio Ninja Theory a été choisi pour la qualité de son écriture, des animations faciales, du design et de la réalisation.
« C’est bien jolie tout cela, mais le studio en question ne transpire pas la confiance, surtout au vu de ses dernières réalisations, d’autant plus que le beat them all, ce n’est pas vraiment leur genre de prédilection » diront les joueurs un poil tatillons. Arguments auquel répond le gentil employé-chargé de-la-com’-et-qui-utilise-un-smiley-afin-de-paraitre-amical :
« Ce n’est pas une suite à Enslaved ou Heavenly Sword ! Ce DMC n’a rien à voir avec les précédents jeux du studio. De la même manière que Dead Rising 2 n’a rien à voir avec les jeux de baseball que le studio Blue Castle avait l’habitude de développer avant le multimillionnaire Dead Rising 2, de même que Street Fighter IV co-développé par Dimps n’a aucuns points communs avec Sonic The Hedgehog 4 ! »
Cela se défend. Mais son dernier argument risque de lui être fatal : « Soyons honnêtes, [les anciens Devil May Cry] sont de très bon jeux (avoisinant les 80% sur metacritic), mais n’étaient pas parfaits. Nous visons les 90% pour DMC. »
Des propos qui rassureront, ou qui plongeront dans une dépression un peu plus profonde les fans de la licence. Au choix. Rappelons que nous ne savons pour ainsi dire rien à l’heure actuelle concernant ce qui a été présenté comme le reboot de la licence (donc nous critiquons du vent), si ce n’est que nous incarnerons un jeune emo Dante.
Le visage de l’excellence.