A mort le gameplay ! Vive les graphismes !
Peter Hines, en charge du marketing chez le studio Bethesda, a décidé de faire entendre sa voix et d’apporter de l’eau au moulin (et accessoirement faire un peu de pub pour The Elder Scrolls V, il ne faudrait pas oublier l’essentiel, sans déconner).
« Il y a de nombreuses personnes qui clament que les graphismes ne sont pas important. A ces personnes, je leur réponds habituellement : vous mentez. »
« [Les gens] regarderont les images et se feront rapidement une décision : ‘ça a l’air terrible’ ou ‘je ne suis pas intéressé’. Par conséquent, si vous pouvez faire que quelque chose ait l’air génial d’un simple regard, c’est beaucoup plus simple pour les captiver. »
Le monsieur n’oublie pas de rajouter que les graphismes contribuent à l’ambiance et l’immersion et que, bien entendu, The Edler Scrolls V sera le meilleur sur le marché à ce niveau. Au final, c’est un avis plus capitaliste que ludique auquel nous avons affaire (étonnant n’est ce pas ?). Messieurs, le débat est à nouveau ouvert. Pendant que vous brutalisez les mouches, je vais me refaire une partie de Centipede.