News

18.03.2011 à 10h10 par - Rédacteur |Source : MCV

THQ veut s’inspirer du free-to-play pour ses jeux consoles

Avec l’arrivée de Mx Vs ATV : Alive, THQ va expérimenter une toute nouvelle approche commerciale pour un jeu console. En effet l’éditeur a fait le choix de vendre son titre à bas prix (une trentaine d’euros) mais avec un contenu limité, laissant le choix au joueur d’y incorporer ensuite les contenus additionnels qu’il désire.

Le président de le firme américaine Danny Bilson s’est confié au site britannique MCV à ce sujet, et à montrer son envie de faire évoluer ce procédé :"Nous tenons des discussions solides avec les constructeurs et je pense que tout le monde sait que le marché évolue continuellement. Il faut que nous soyons innovants et flexibles pour avancer de manière positive pour répondre aux attentes des consommateurs. Nous voyons l’émergence du modèle free-to-play où les gens payent pour l’expérience qu’ils souhaitent avoir. Nous sommes en train de l’appliquer sur le marché des consoles."

La question est désormais de savoir si oui ou non les joueurs consoles répondront positivement à ce test grandeur nature lancé par THQ avec Mx Vs ATV, et si c’est le cas, si la firme américaine est prête à pousser l’expérience encore plus loin. Qui sait, il s’agit peut-être finalement d’un bon compromis entre les supports physiques et le tout dématérialisé que l’on nous promet depuis quelques années.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+