Le printemps débute avec des premières rumeurs sur Forza 4
Nous y apprenons que Forza Motorsport 4 serait bel et bien jouable en utilisant Kinect "en mettant nos mains à 10h10". Le head tracking serait également de la partie ainsi que la possibilité de naviguer vocalement dans l’interface. La présence d’un showroom virtuel – qui nous permettrait d’en savoir plus sur les caractéristiques des voitures – où nous serions guidé par la voix de Jeremy Clarkson de Top Gear est aussi mentionnée.
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par cette compatibilité Kinect, nous apprenons que le jeu serait "dix fois plus beau que son prédécesseur". Une information à nuancer puisque complètement subjective. Toutefois, l’enquête mentionne un "nouveau système d’éclairage et ombres", ce qui est tout de suite bien plus parlant.
Il est aussi question d’un mode expert sans aucune assistance, ce qui réjouirait les plus hardcore d’entre vous. Seraient également au programme de ce Forza Motorsport 4, 500 véhicules provenant de 80 fabricants différents.
Du côté du mode Carrière, un "tour du monde automobile" qui promet une "variété de challenges et événements auxquels participer" est évoqué de même qu’une question demandant aux joueurs s’ils seraient intéressés pour un "open world" dans Forza Motorsport, histoire de prendre la température en vue de l’opus suivant ? Possible.