De la sueur, du sang et quelques larmes pour Ryu Hayabusa
Dans un échange avec le magazine officiel Playstation, Yosuke Hayashi (à la tête de la Team Ninja) apporte quelques précisions sur l’esprit qui entoure ce troisième épisode. Ryu Hayabusa sera le seul héros jouable afin d’appuyer cette volonté de rendre le personnage plus complexe, en allant au plus profond de ses pensées et de ses sentiments.
Ninja Gaiden se transforma-t-il en conte de fée ? Pas du tout. Pour parvenir justement à une immersion plus poussée dans l’esprit du ninja, le jeu proposera un expérience encore plus violente et sanglante que dans l’épisode précédent (qui ne faisait pas dans la dentelle). Décupler la violence pour mieux la ressentir et la comprendre ? C’est l’idée.
"Nous essayons de repousser les limites de la violence pour que les joueurs réalisent ce que c’est que de tuer quelqu’un". "Il est important pour nous que les gens se rendent compte que la violence ne se limite pas au gore", déclare Yosuke Hayashi.
Dans un autre registre, Ninja Gaiden 3 accueillera un mode multijoueur, définit comme "complexe", sans plus de précisions. La difficulté qui a fait en partie la réputation de la licence reste également au coeur du débat, la Team Ninja prévoyant de rendre le jeu plus accessible sans pour autant en faire quelque chose de facile. Comment ? Patience, on vous tient au courant de la suite.