News

08.04.2011 à 09h40 par - Rédacteur |Source : CVG

Ridge Racer va se travestir

Et il va sortir, dans un costume qui n’est pas le sien, à la recherche d’un autre public de gamers. Le premier trailer de Ridge Racer Unbounded (que vous pouvez voir ou revoir ici), laissait entrevoir clairement une nouvelle orientation pour la série : une ville traditionnelle, une sombre nuit et une Reiko traversant la circulation en prenant soin d’envoyer voltiger les voitures des malheureux qui se trouvaient là. Malgré tout, il nous était dit que ce jeu suivrait la longue tradition de dérapages incontrôlés propre à la série.

Et pourtant, l’impression de se rapprocher de Need for Speed ou Burnout semblait trop forte… Nous n’étions pas loin de la vérité ! Masamichi Yamazaki présente clairement ce prochain Ridge Racer comme une entorse à la tradition, lorgnant allègrement vers les deux titres précédemment cités. Mais parle-t-on seulement d’une aventure d’un soir ?

Pas certain. Yamazaki renchéri en affirmant que Ridge Racer peut expérimenter d’autres choses, comme le font d’autres séries (en référence à Need for Speed et sa branche Shift ?). Bref, une chose est certaine, Ridge Racer Unbounded tournera le dos à ses fans. Et il lui faudra les reins solides pour bousculer les références de ce genre nouveau pour lui. Qui vivra verra.

On en parle aussi

Planning

+