News

12.04.2011 à 11h06 par - Rédacteur |Source : VG247

Les Grammy Awards ne font plus la sourde oreille aux Jeux Vidéo

Aaaah, Silent Hill est sa musique angoissante. The Best is Yet to Come de Metal Gear Solid ou Far Away de Red Dead Redemption ! Que serait un jeu sans une excellente bande son ? Pas grand chose. Et bien amis mélomanes, réjouissez-vous, les musiques de jeux vidéo ont désormais leur place aux Grammy Awards !

Pour ceux qui n’en ne voient pas de quoi je parle, les Grammy Awards sont des récompenses décernées tous les ans aux meilleurs artistes et techniciens dans le domaine de la musique. Longtemps laissés de côté, les jeux vidéo seront désormais de la partie dans les catégories suivantes (aux côté du cinéma et des séries télé) :

  • Musique pour un média visuel
  • Meilleure compilation pour un média visuel
  • Meilleure bande originale pour un média visuel
  • Meilleure chanson écrite pour un média visuel

Pourquoi c’est la classe ? Tout d’abord parce que les jeux vidéo sont désormais considérés comme un média visuel à part entière, là où auparavant ils n’étaient relégués qu’à la section « Autre » (ce qui fait tâche). Les grands compositeurs du jeu vidéo pourront ainsi voir leur travail récompensé et reconnu par le grand public.

A noter enfin que le célèbre Civilization IV est un précurseur puisqu’il fut le premier jeu vidéo récompensé par un Grammy Awards en février dernier pour le titre « Baba Yetu » composé par Christopher Tin, dans la catégorie « Best Instrumental Arrangement Accompanying Vocalists ».

On en parle aussi

Planning

+