News

26.04.2011 à 10h34 par - Rédacteur |Source : Editeurs

Les shoot’em up japonais envahissent l’Amérique. A quand l’Europe ?

Si le Xbox Live Arcade est au rendez-vous de chaque sortie shmupesque, les jeux au format disque peinent encore à trouver le chemin de nos magasins favoris. Quelques titres sont dézonés certes, Deathsmiles est même parvenu jusqu’à nous mais le patrimoine japonais en matière de shoot’em up reste majoritairement inaccessible. Mais une lueur d’espoir pour deux titres vient de surgir.

Les deux éditeurs Konami et Cave ont chacun annoncé la sortie d’un de leurs shoot’em up sur le territoire américain. Rien n’a été dit sur une éventuelle sortie en Europe mais on a envie de se dire : pourquoi pas ? Du côté Konami, c’est Otomedius X (sorti il y a quelques jours au Japon) qui verra ses demoiselles investir les Xbox 360 américaines avant la fin de l’année.

Pour rester dans le shoot à l’horizontale, Cave himself éditera Deathsmiles IIX chez l’oncle Sam. Avec le bon accueil critique reçu par le premier épisode dans nos contrées, l’espoir d’un retour de cette série chez nous semble permis. Aucune date n’a été avancée pour l’instant.

Croisons les doigts pour que ces titres rejoignent le vieux continent. En attendant, vous pouvez toujours vous essayer à Bullet Soul, le dernier shoot’em up de 5pb, qui aime toutes les Xbox 360 même quand elles sont toutes pâles.

On en parle aussi

Planning

+