News

01.06.2011 à 11h16 par - Rédacteur en Chef |Source : blog Microsoft

L’année 2011 privilégiera le divertissement plutôt que les jeux ?

C’est sur le blog de Microsoft que Franch Shaw, chargé de la communication pour le géant américain a tenu à exprimer sa vision du futur pour la marque Xbox. En prenant l’exemple de la grenouille plongée dans l’eau bouillante, il a donc tenu à rassurer les personnes qui commencent à s’inquiéter sérieusement du manque de communication de la firme sur de nombreux points, qu’il s’agisse du côté des jeux pour Kinect ou plus simplement des exclusivités prévues pour la console. Manque de chance, c’est sur un tout autre point qu’il a tenu à faire son argumentation.

"Aujourd’hui il n’y a pas de meilleur expérience de jeu dans le monde. Jeux immersifs, de sport, où vous êtes le contrôleur, dans lesquels vous pouvez parler à vos amis, à votre console, des jeux pour garder la forme, qui vous font rire, qui vous permettent de prendre des photos et les partager avec des amis. Ces jeux s’étendent à votre PC Windows 7 et votre Windows Phone 7… et bien sûr, à d’autres supports à venir.

Notre vision pour la Xbox est simple : tous les divertissements que vous voulez. Avec les gens que vous aimez. Et facilement. C’est pourquoi vous nous avez vu investir dans des partenariats avec ESPN, Netflix et Hulu. C’est pourquoi nous incluons l’aspect social directement dans l’expérience Xbox Live, en connectant les joueurs, leurs amis et leur famille partout dans le monde. Voilà pourquoi vous verrez la marque Xbox plutôt comme une marque de divertissement cette année.


Lundi prochain à l’E3 de Los Angeles, nous ferons bouillir [la marque] Xbox durant la pré-conférence de 90 minutes. Nous continuons à délivrer des expériences de jeu époustouflantes, et nous allons faire monter la chaleur vers une nouvelle ère de divertissement à domicile."

A la vue de ces déclarations faut-il s’attendre à découvrir un nouveau support Xbox lors de la conférence pré-E3 de Microsoft ? C’est possible, mais pas certain. En tout cas, si l’on en croit Franck Shaw, le géant compte se concentrer sur le jeu à domicile et il est donc encore moins probable de voir débarquer une console portable Xbox. A moins qu’il s’agisse ici d’une diversion pour que nous tombions dans l’eau bouillante ? Allez savoir.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+