News

03.06.2011 à 10h41 par - Rédacteur en Chef |Source : Official Playstation Magazine

Le plein d’infos pour The Elder Scrolls V : Skyrim

Le magazine officiel Playstation dévoile dans ses colonnes bon nombre d’informations sur le gameplay Skyrim. Rien qui touche à l’histoire donc n’ayez crainte, pas de spoiler dans cet article. Du côté des dragons, on apprend qu’une bête blessée sera incapable de voler, permettant ainsi au joueur de la combattre à terre. De nouvelles aptitudes "dragon shouts" sont listées, en rapport avec les éléments ou permettant de ralentir l’action comme de bouger rapidement dans une direction.

La bonne vieille torche est bien entendu présente et pourra cette fois-ci être utilisée comme arme. A ce propos, l’article dévoile les combinaisons possibles avec les deux mains du héros :

  • Arme et arme
  • Arme et bouclier
  • Arme et torche
  • Arme et magie
  • Magie et magie
  • Arme à deux mains

On remarquera que le combat à mains nues disparait dans cet épisode ! Du côté des factions, trois "nouvelles" sont listées. Les quêtes qu’elles proposeront se croiseront parfois et interviendront également dans l’aventure principale. On retrouvera donc en plus de la "Dark Brotherhood" :

  • La guilde des voleurs
  • The College of Winter Hold (pour les mages)
  • The Companions (pour les guerriers)

Tout le monde de Skyrim sera animé par 60 000 lignes de dialogues, doublés par plus d’acteurs que dans Oblivion. Le système de quêtes aléatoires suivra la même mécanique que celle utilisée dans Fallout 3. Du côté du voyage dans les terres, le choix sera donné entre le cheval (annoncé comme plus réaliste dans sa maniabilité) et le système de transport de ville en ville que nous connaissions déjà dans Morrowind. Egalement, au grand damne de ses détracteurs qui sont nombreux, le déplacement rapide sera toujours de la partie mais ne sera possible que vers les lieux déjà découverts.

Chaque ville fonctionnera sur un système économique qui lui est propre et libre au joueur de le mettre à mal si l’envie lui prend. Parlant de méfaits, votre tête sera mise à prix dans la ville où le crime a été commis et pas nécessairement dans tout le pays. Les gardes verront d’ailleurs leur résistance revue à la baisse, bonne nouvelle pour ceux qui aiment jouer les anti-héros.

Enfin, ce sont treize type de minerais qui pourront être extrait par les chercheurs en herbe. Un détail de plus pour un opus d’une série qui, fidèle à ses habitudes, promet de très longues heures d’aventure. Longues comme l’impatience qui nous ronge à l’idée de pouvoir poser nos mains sur Skyrim… Jamais aurons-nous souhaité si ardemment que l’été passe vite !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+