News

15.06.2011 à 15h22 par - Rédacteur en Chef |Source : Industrygamers

John Riccitiello n’est pas pressé d’accueillir la prochaine Xbox

Si certains studios sont pressés de passer à la vitesse supérieure, comme Crytek qui travaille déjà sur Timesplitters 4 pour la prochaine Xbox, d’autres comme Electronic Arts et leur boss John Riccitiello pensent qu’au contraire, une nouvelle génération de consoles n’est pas une nécessité aujourd’hui.

"Il n’y jamais assez d’innovation et devrions toujours placer la barre plus haut. Mais je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il faille attendre un nouvel hardware pour créer des choses innovantes" déclarait le patron d’Electronic Arts à nos confrères d’Industrygamers.

"Je pense que la plus grande innovation de l’histoire du jeu vidéo est en train de se produire. Elle se crée du côté du cross-platform où les éditeurs portent leurs meilleures licences des consoles vers le PC, vers les mobiles et les réseaux sociaux. C’est un exercice difficile mais il changera la façon dont les joueurs interagissent avec nos licences".

John Riccitiello est donc très confiant dans la capacité de l’industrie du jeu vidéo à créer de nouvelles choses avec les moyens actuels ; en tous cas bien plus qu’il y a quelques années : "Il y a cinq ans je disais que l’industrie créait perpétuellement les cinq mêmes jeux. Ca a contrarié quelques personnes mais c’était vrai. Depuis, nous avons assisté à une explosion de qualité et de créativité de la part d’éditeurs comme Take Two, Ubisoft et Electronic Arts. Au-delà de ça, nous devons reconnaitre que nos partenaires Nintendo, Facebook et Apple nous ont donné énormément de matière sur laquelle travailler".

Voilà qui est dit pour le patron d’Electronic Arts. Avec les éléments qui vont s’accumuler dans les semaines à venir concernant la nouvelle génération de consoles, il va être intéressant d’observer les prises de positions des différents éditeurs. Une "guerre des politiques" qui pourrait s’avérer passionnante.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+