Kinect a quelques problèmes selon Peter Molyneux
"Je dois admettre que Kinect a quelques problèmes. Sans joystik la navigation est un réel problème. Vous n’avez pas de boutons, et ordonner une action en tant que joueur peut également être une sorte de problème. Mais ce que Kinect a pour lui, c’est un grand sentiment de liberté et d’émotion. C’est donc ce que nous essayons d’obtenir avec Fable : The Journey. Le développement du jeu a débuté il y a sept mois quand Microsoft est venu vers nous et nous a demandé de faire un jeu pour les core-gamers. Nous nous sommes assis et avons réfléchi aux divers problèmes, et la première chose qui est sortie était de savoir comment rendre Kinect plus engageant, plus captivant et plus sensible sur la transmission d’émotions que n’importe quel jeu qui utiliserait une manette"
Une philosophie qui rejoint un peu celle de Tetsuya Mizuguchi, l’homme derrière Child of Eden, mais qui ne nous rassure pas réellement sur les capacités de Kinect à offrir autre chose que de la navigation scriptée sur rail.