Microsoft ne craint pas la concurence, au contraire
Si Nintendo n’a pas perdu de temps et est le premier à annoncer sa prochaine console, rien du côté de Sony et Microsoft. Tout au plus des rumeurs de plus en plus persistantes annonçant la troisième console de Microsoft pour l’année prochaine. Rappelons que la Xbox 360 est sur le marché depuis maintenant6 ans.
Mais selon Chris Lewis, cette dernière, bien qu’en « fin de cycle », n’en serait qu’à la moitié de sa vie. Une longévité qui s’explique en un mot : Kinect. « Il n’y a aucun doute que Kinect a injecté une dose d’adrénaline dans le marché. Nous voyons maintenant l’arrivé massive de familles et d’un public jeune. Comme vous avez pu le voir lors de la conférence, nous sommes maintenant raccord avec ce que nous avions annoncé à l’E3 2010. »
Mais que les joueurs réguliers se rassurent, maintenant que Microsoft a mis le grappin sur les familles et les joueurs occasionnels, c’est vers eux que Microsoft se tourne désormais. « Désormais, vous nous verrez améliorer l’image de Kinect, non lui nuire. Je ne crois pas que le cœur de nos joueurs tolèrerait autre chose de notre part. »
Ouf, nous voilà rassuré. Aucune raison donc de filer chez la concurrence. A ce sujet, Microsoft n’échangerait sa place avec aucun d’entre eux (pas même Nintendo ?), au contraire, il s’estime dans « une position enviable ».
« Comme vous pouvez l’imaginer, nous gardons un œil sur nos collègues. » Oui, vous avez bien lu, « collègues ». La guerre acharnée c’est dans vos têtes les gars. « Je sais que vous nous voyez comme de grands rivaux. Ce que nous sommes, bien entendu. Mais nous sommes aussi des collègues dans cette industrie et nous parlons entre nous. »
« Nous avons un grand respect pour nos concurrents. Nous regardons chacune de leurs conférences. Je ne cesse de croire que nous sommes dans une position enviable. Je ne l’échangerais avec personne. »
Une fois de plus, Microsoft fait preuve dans grand respect pour leurs concurrents. Nous sommes à mille lieux des mamours que s’échangent les big boss d’EA et Activision, surtout lorsqu’il est question de Call of/Battlefield. Haaa, ce que la guerre opposant Nintendo et Sega est loin.