Peter Molyneux évoque ses déceptions et l’avenir de Fable
Commençons tout d’abord par le passé et un certain Fable III. C’est au site Gamasutra que Sir Peter a fait part d’une certaine honte au sujet des critiques qui se sont abattues à l’encontre du dernier opus en date de la série. "Je sais, je devrais probablement dire que c’est un grand jeu mais le score de Metacritic est d’à peine 80 (sur 100, ndlr). Pour être honnête, je pense avoir une certaine honte de cela, et je prends cet échec sur mes épaules, pas sur celles de l’équipe."
Mais pendant que le directeur de Lionhead jouait les bons samaritains en défendant son équipe de développement, il en profitait également pour parler à l’Official Xbox Magazine de Fable : The Journey, un titre qui n’aura pas forcément conquis l’audience lors de sa présentation à l’E3 2011. "Ce projet vient à peine de démarrer. En toute sincérité nous avons débuté il y a sept mois, et nous avons commencé la programmation il y a quatre mois. Il y a une grosse quantité de défauts dans cette démo, la qualité n’y est pas encore et nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour satisfaire nos ambitions. Mais la GamesCom arrive et notre but sera d’offrir quelque chose de jouable".
Espérons donc que Fable : The Journey pourra démontrer tout son potentiel lors du salon allemand qui se déroulera à Cologne, et qu’il puisse parvenir par la même occasion à redorer le blason d’une licence qui semble petit à petit perdre de sa splendeur.