News

08.07.2011 à 14h08 par - Rédacteur en Chef |Source : Battlefield

C’est la rentrée des classes pour Battlefield 3

A peine les cours terminés qu’il faut déjà se remettre dans le bain pour le grand examen automnal. Mais par n’importe lequel et si vous voulez être prêt à flinguer tout ce qui bouge dans Battlefield 3, il vous faut connaitre son environnement. Aujourd’hui, le Battle-blog du FPS de DICE s’attarde sur les différentes classes de soldats disponibles en multijoueur. On en compte quatre qui sont sans grandes surprises : assaut, ingénieur, soutien et éclaireur.

Avant de rentrer dans les détails de chaque classe, Alan Kertz (concepteur senior) nous informe que ce mode multijoueur a été pensé pour être joué en entretenant le classique boulot d’équipe mais également créé pour permettre aux joueurs solitaires de prendre du plaisir sur les maps de Battlefield 3. Un juste équilibre qui s’accompagne d’un changement majeur pour la classe assaut : la possibilité d’utiliser la compétence de soin (auparavant réservée aux médecins). Ainsi un joueur en mode assaut pourra choisir entre "as de la gâchette" et médecin.

Un soldat de la classe ingénieur sera apte à réparer des véhicules et sera le mieux armé pour détruire ceux des ennemis. Il pourra également déployer des barricades utilisables par les autres membres de l’équipe. Armé d’une carabine et d’un lance-roquettes, l’ingénieur représente une classe axée sur la polyvalence.

L’infanterie lourde sera présente en la personne du soldat de la classe soutien. Deux capacités caractériseront cette classe : le bipod et le tir de suppression. La première permet de gagner en stabilité en étant allongé ou en prenant appui sur un rebord de fenêtre par exemple. Le tir de suppression permettra de ralentir la progression de la troupe ennemie, laquelle sera alertée de ce feu nourri par un effet de flou à l’écran. Egalement, un ennemi en proie à un tir de suppression verra sa précision de tir diminuer. Cette tactique permet aussi d’engranger des points d’expérience en équipe.

Enfin, la classe éclaireur arbore son traditionnel fusil de précision et sera équipée de gadgets permettant de recueillir des renseignements sur les positions ennemies. Le souhait étant que même si l’éclaireur est détaché du groupe, il participe activement au travail d’équipe. Aucun détail n’a été livré sur ces gadgets pour le moment.

Les informations concernant la personnalisations des soldats seront également révélées dans les semaines à venir. Le temps pour vous de réviser tout ça… Au boulot soldat !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+