La Xbox 360 n’a pas besoin de nouveaux studios first-party
"Nous pensons évidemment que le first-party est un outil important et vous ne pouvez pas contester des titres comme Forza, qui a conservé une certaine constance dans ses sorties et s’est vendu à des millions d’unités. Vous ne pouvez pas contester des choses comme Fable qui, là aussi, conserve un rythme très régulier et s’est vendu entre 2 et 3 millions par opus. Et maintenant, nos nouveaux titres comme Kinect Sports, qui s’est déjà vendu à plus de 3 millions d’unités. Nous ne travaillons pas uniquement sur des licences existantes, tout en faisant évoluer des licences comme Halo et d’autres, mais nous construisons réellement de nouvelles séries dans de nouveaux genres. Et c’est cela qui est important pour nous, construire de nouvelles expériences et les rentabiliser."
Kinect, Forza, Halo, Fable… Ajoutez à cela la licence Gears of War et vous tenez ici la quintette d’exclusivités de Microsoft qui continue d’affirmer son envie de développer de nouvelles séries. La question est désormais de savoir si le géant américain compte miser sur autre chose que sur sa caméra à reconnaissance de mouvements pour ces futures licences, et sur ce point, rien n’est moins sûr.