News

29.07.2011 à 12h44 par - Rédacteur |Source : Gamasutra

La 3D intégrée aux jeux Xbox 360 ? Electronic Arts jette l’éponge

Après le haute-définition et le format Blu-Ray, les acteurs de l’industrie de la hi-fi vidéo étaient persuadés que la nouvelle innovation majeure à débarquer en masse sur le marché allait être la 3D. Manque de chance, il se pourrait bien qu’il n’en soit rien selon John Riccitiello qui explique à nos confrères de Gamasutra qu’Electronic Arts pourrait bien se retirer du ce marché de niche qui peine à décoller.

"Franchement nous n’avons pas vu de grands bouleversements avec les jeux en 3D, nous n’avons pas vu non plus de grands bouleversements au niveau des téléviseurs 3D dans les foyers, du moins pas encore. Nous n’essayons pas d’influer le marché, nous sommes là pour réagir aux besoins des consommateurs. A l’heure actuelle nous envisageons de nous concentrer sur des innovations différentes, comme le jeu en ligne et le jeu social. Nous avons d’excellents retours sur ces domaines, et un retour très maigre sur la 3D. Nos ressources iront vers les innovations qui s’épanouissent le plus rapidement."

Une déclaration qui pourrait bien donner quelques idées à d’autres éditeurs qui ont investi de l’argent dans un domaine qui ne leur a encore rien rapporté. Se pourrait-il que la 3D vivent alors ses dernières heures ? L’annonce d’une baisse de prix importante sur la Nintendo 3DS intervenue hier semble confirmer le peu d’intérêt qu’accorde le public à cette technologie. A moins qu’il ne soit pas encore prêt pour cela.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+