Cave et Rising Star Games : amour sur fond de shoot’em up
"Deathsmiles a bien fonctionné pour un jeu de niche et a atteint ses objectifs. Suffisamment pour que nous revenions avec un autre jeu Cave" déclarait Yen Hau (product manager pour Rising Star Games) aux britanniques de MCV. "Dodonpachi est la série phare de Cave et jouit d’une plus grande réputation auprès de la communauté. Elle est réclamée depuis plusieurs année et est un must have pour les fans du genre".
En effet, depuis sa sortie japonaise en novembre 2010, Dodonpachi Resurrection s’est imposé comme une valeur sûre du shoot’em up, dans la lignée de ses prédécesseurs. Yen Hau continue : "C’est pourquoi nous prévoyons qu’il surpasse Deathsmiles et c’est la raison pour laquelle les revendeurs devraient se féliciter de sa sortie. Je suis sûr que cela conduira à l’arrivée d’autres jeux Cave dans notre catalogue".
En voilà une dernière phrase intéressante ! Sur quoi devrions-nous parier ? Disponibles en region free (utilisables sur toutes les consoles Xbox 360), il semble peu probable qu’il s’agisse de Mushihime-Sama Futari ou Espgaluda II. Peut-être Ketsui que les fans de la première heure réclament ? Mais le placement le plus sûr demeure Akai Katana Shin qui, s’il divise la communauté sur certains aspects, fait néanmoins l’objet de nombreuses demandes auprès de l’éditeur.