25.08.2011 à 10h57 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

Valve souhaite un assouplissement de la politique online de Microsoft

Le sujet revient sur le devant de la scène régulièrement. Aussi vrai qu’elles protègent le Xbox Live d’un grand nombre d’actes malveillants, les règles drastiques imposées par Microsoft sont un frein au développement de certains jeux. Nous avons en tête les déboires de Blue Side avec Kingdom Under Fire II et c’est maintenant Gabe Newell de Valve qui, dans un échange avec nos confrères d’Eurogamer, pointe du doigt la politique de Microsoft.

Souhaitant que les joueurs puissent profiter de Steamworks à l’occasion de l’arrivée de Counter-Strike : Global Offensive, Newell en illustre l’importance avec Portal 2 : "Les acheteurs PS3 de Portal 2 vont commencer à en ressentir les bénéfices avec le DLC prévu pour septembre. Nous aimerions vraiment pouvoir proposer cela aux clients Xbox 360".

"L’important serait que Microsoft se détende et nous laisse faire. Aujourd’hui, il existe une quantité importante de mises à jour et de contenu gratuit que nous avons pu mettre à disposition des joueurs de l’Orange Box [...] mais pas sur Xbox à cause des restrictions imposées par le Xbox Live". En effet, lorsque l’on voit ce qu’est devenu Team Fortress 2 sur PC, on ne peut que regretter ce manque d’ouverture qui pourrait également profiter à Sony.

"Nous aimerions que les choses s’assouplissent. D’autres développeurs sur PS3 commencent à tirer les fruits de l’approche plus ouverte du PSN. J’espère que cela aidera Microsoft à voir que c’est une bonne stratégie pour rendre les consommateurs heureux, et que les barbares ne démoliront pas les murs du Xbox Live pour en faire une sorte de terre abandonnée en proie au chaos". Voilà qui est clair.

On en parle aussi

Planning

+