Soirée Deus Ex Human Revolution, on vous dit tout !
C’est dans le cadre un peu désuet du cinéma Max Linder que Square Enix avait convié la presse et une foule de fans triés sur le volet pour présenter leur jeu vedette: Deus Ex Human Revolution. Un cadre chargé d’histoire mais aussi premier cinéma en France à obtenir la certification THX, un lieu qui mêle donc histoire et technologie comme n’a pas manqué de le noter le monsieur loyal de la soirée.
Pour l’occasion, deux membres de l’équipe d’Eidos Montreal avaient fait le déplacement etSquare Enix a également eu la bonne idée de convier pour une table ronde très intéressante, deux spécialistes de la robotique et des nouvelles technologies. L’occasion d’aborder des sujets captivants comme la frontière entre un homme réparé et un homme augmenté ou encore le rôle moteur des secteurs médicaux et militaires dans la recherche cybernétique.
Une ambiance studieuse qui rappelait avec habileté que Deus Ex: Human Revolution a plus d’ambition scénaristique qu’un FPS standard. L’équipe du jeu a plusieurs fois insisté surles éléments forts du jeu, comme l’impact de vos décisions, le fait qu’aucun style de jeu ne soit favorisé ou encore d’une manière plus générale, l’absence de parti-pris sur l’action qui obligera le joueur à réfléchir sur la manière dont il veut faire évoluer le monde de Deus Ex.
Une belle soirée qui laissait les joueurs sortir du cinéma,plus que jamais impatients de plonger dans l’aventure. Et vous, comment allez-vous parcourir les aventures d’Adam Jensen? Augmenté sans son accord, le héros sera en proie constante à des doutes.Serez-vous du genre à augmenter au maximum Adam au risque de perdre votre humanité ou bien allez-vous privilégier les armes externes?