Gears of War 3 : notre reportage sur la soirée de lancement
Décidément, nous sommes gâtés chez XM (et vous aussi puisqu’on vous concocte deux reportages pour l’occasion)!Après avoir profité des superbes voitures IRL de Forza 4 (enfin, juste avec les yeux), à peine remis de nos émotions plastiques, que Microsoft nous conviait à une autre soirée tout aussi exceptionnelle : celle du lancement de Gears Of War 3.
Le choix du lieu étonnait, puisque l’éditeur avait choisi de rassembler la presse et les blogueurs dans un appartement complètement baroque (et un peu barré) lui-même dissimulé au coeur des célèbres Frigo, un squat d’artistes parisiens qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Le propriétaire des lieux n’est autre que Paolo Calia, aujourd’hui simple juré dans une émission sur M6 mais dont on retiendra surtout qu’il a collaboré aux décors de Casanova de Fellini dont il fut l’élève.
Un lieu haut en couleurs et des invités au diapason puisqu’entre Lee Perry, Gameplay Designer sur Gears Of War et Yannick Dahan, réalisateur de La Horde et cinéphile – gamer averti (oui, ça existe !) le public avait de quoi se régaler. Le réalisateur français avait d’ailleurs réalisé pour l’occasion son propre trailer de Gears Of War 3. Un exercice de style façon GrindHouse et western spaghetti que vous aurez le plaisir de découvrir très bientôt sur le Xbox Live. De son côté, Leee Perry a laissé entendre qu’un DLC où l’on dirigerait les locustes était imaginable mais que, même si cela était prévu, il ne pourrait pas en parler. Comprend qui peut et avec les pincettes de rigueur mais ça sent fort le DLC Locustes Vs Lambent. Et pour les quelques paresseux qui n’auraient pas écouté d’une oreille attentive, l’arrivée de Meagan Marie, qui a remporté le concours de Cosplay de la dernière Comic Con avec son costume de Anya avait de quoi réveiller l’attention.
Bref, une soirée très réussie dans un cadre inattendu comme le prouve les quelques photos que nous vous avons ramené pour l’occasion. Restez vigilants car nous vous préparons un compte-rendu de l’interview que nous avons faites de Yannick Dahan.Vous verrezque le monsieur n’a pas sa langue dans sa poche (les fans de sa défunte chronique DVD sur Cinécinéma sauront de quoi je parle)!