Annonce et imbroglio pour le prochain Warriors Orochi
Trois ans après le dernier épisode en date, le magazine nippon Famitsu annonce le retour du cross-over Warriors Orochi. Avec près de 120 personnages issus des licences Samurai Warriors et Dynasty Warriors, ce nouvel opus disposera du casting le plus large jamais vu dans un épisode de la saga Warriors, avec en prime l’arrivée de Kaguya, un guerrier totalement inédit.
Anecdote sympathique, on ne sait absolument pas sous quel nom débarquera cette suite. En effet, si Musou Orochi correspond à Warriors Orochi chez nous, ce nouvel opus s’intitulera Musou Orochi 2 au pays du Soleil Levant. Petit problème, Warriors Orochi 2 existe déjà chez nous puisqu’il s’agit de Musou Orochi Maou Sairin, un épisode plutôt considéré comme une extension du premier opus, plutôt qu’une vraie suite.
Il se pourrait donc que Muso Orochi 2 soit renommé en Warriors Orochi 3 en Occident, créant un décalage similaire à ce qui existe déjà pour la série Dynasty Warriors (Dynasty Warriors 7 étant en réalité Shin Sangoku Musou 6…). Il n’y a pas à dire, nos amis de chez Tecmo-Koeï ont vraiment un problème avec les chiffres.