News

04.10.2011 à 16h42 par - Rédacteur en Chef |Source : OPM

Saints Row 3 dépassera-t-il les limites du politiquement correct ?

Avec l’arrivée de Saints Row : The Third dans le courant du mois de novembre, les adeptes de Grand Theft Auto vont pouvoir ronger leur frein en se lançant dans une aventure aussi ouverte que déjantée. Mais comme souvent avec ce type de jeu, des questions d’ordre moral devraient pointer le bout de leur nez à l’approche de la sortie du jeu. Drew Holmes, scénariste chez Volition a donc pris les devants en expliquant au Magazine Officiel Playstation les intentions du studio en matière d’éthique.

"Nous avons souhaité repousser les limites [...]. A aucun moment nous n’avions l’intention de franchir la ligne rouge en tombant dans le crû. C’est une ligne vraiment fine mais vous quand vous la traversez, vous le savez. Et aussi longtemps que nous resterons dans l’irrévérencieux et le décalé, nous pourrons repousser cette limite bien plus loin que si nous étions face à un jeu qui se prend au sérieux. [Saints Row The Third] est un jeu à l’esprit cartoon et extravagant."

Une explication qui tient la route, mais qui ne devrait cependant pas empêcher certains mouvements associatifs de monter au créneau lors de la sortie du jeu, le 18 novembre prochain.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+