Mass Effect 3 dévoile les premiers détails de son multijoueur
Bioware déclare que ces missions coopératives pourront avoir un impact sur la campagne solo, sans pour autant être indispensables au déroulement normal de l’aventure. Dans son long message explicatif, Chris Priestly insiste sur le caractère facultatif de ce mode de jeu et assure que la personne qui se contentera de faire la campagne solo ne perdra pas une miette de l’histoire. Plus étonnant, on apprend que ce mode multijoueur est un élément prenant place dans un système baptisé Mass Effect 3 : Galaxy at War.
Alors pour le coup, Bioware est très évasif. Ce système permettra d’aborder la guerre des étoiles de multiples façons, avec notamment l’intégration du"Galactic Readiness Level". Ainsi sera mesurée la capacité du Commandant Shepard à mener les opérations (du point de vue de l’utilisation des armes, des rapports humains, etc). Le mode coopération influera sur ce système, ainsi que d’autres moyens qui n’ont pour le moment pas encore été dévoilés. A voir donc comment tout cela fonctionnera mais ce que l’on sait, c’est que ce système est lui aussi optionnel.
Enfin, sans en dévoiler la nature, Bioware confirme que du contenu téléchargeable est prévu. Nul doute qu’un éclaircissement sur ces nouveautés donneront des indicateurs sur les DLC à venir.