Sorties de la semaine : Batou et Milou sont dans un avion
Et vous, à quoi allez-vous jouer cette semaine ?
Batman : Arkham City
Développeur : Rocksteady
Editeur : Warner Bros. Interactive
Date de sortie: 20 octobre 2011
Genre : Action/Aventure
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu + Preview
La liste des succès du jeu : Fiche Succès
Passée la déception de ne pas découvrir un niveau du mode solo, Batman Arkham City nous a totalement convaincu. Un tour de force qui s’explique par l’accumulation de points positifs découverts durant les trois séquences de gameplay dévoilées. Tout est maîtrisé et transpire le souci du détail. Animations des personnages, richesse des éclairages des décors, tout semble avoir été conçu avec minutie pour un résultat qu’on espère au service d’une campagne solo mémorable. Un titre qui risque de frapper très fort lors de sa sortie, sans hésiter l’un de ceux qui nous a le plus impressionné par sa beauté et la précision de son gameplay.
Dance Central 2
Développeur : Harmonix
Editeur : Microsoft Studios
Date de sortie: 21 octobre 2011
Genre : Musique
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche succès
La licence carton du line-up de lancement de Kinect (avec Kinect Sports qui a aussi une suite, étonnant non ?) est déjà de retour dans nos salons. Sobrement intitulé Dance Central 2, cette suite nous permettra de nous déhancher sur Usher ou Rihanna, entre autres. Les principales nouveautés concernent la possibilité de jouer à deux simultanément mais aussi la compatibilité totale avec le contenu du premier épisode. Suffisant pour vous faire craquer une seconde fois ?
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Développeur : Ubisoft Montpellier
Editeur : Ubisoft
Date de sortie: 20 octobre 2011
Genre : Plateformes
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu + Preview
La liste des succès du jeu : à venir
Avec une réalisation portée par l’univers indémodable de Tintin, le titre assure plus que le service minimum. Le mode solo est certes placé sous le signe de l’accessibilité mais regorge d’idées sympathiques. Le mode coopération devrait enrichir la durée de vie du jeu et permettre de profiter de la licence en toute complicité. Enfin, le jeu était présenté en 3D. Une option parfaitement maîtrisée même si elle se révélait plus adéquate aux phases en avion qu’aux phases de plateforme, et ce malgré un effet de découpage accentué entre l’arrière plan et le devant de la scène. Un titre qui s’annonce donc comme une très bonne adaptation de la licence pour tous publics.
Les Sims 3 : Animaux & Compagnie
Développeur : Electronic Arts
Editeur : Electronic Arts
Date de sortie: 20 octobre 2011
Genre : Gestion
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche Succès
Devant le succès des Sims 3 l’an passé, Electronic Arts n’a pas trainé pour nous servir sa suite. Grâce aux Sims 3 : Animaux & Compagnie, vous pourrez vous renifler le derrière, vous lécher les parties, manger votre caca et pisser dans les chaussures. Tout cela sera compatible Kinect, bien entendu.
Jane’s Advanced Strike Fighters
Développeur : Trickstar Games
Editeur : Koch Media
Date de sortie: 20 octobre 2011
Genre : Avions
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche Succès
L’année 2011 sera l’année des jeux d’avions ou ne sera pas. Entre Combat Wings, Air Conflicts Secret Wars et surtout Ace Combat : Assault Horizon, Jane’s Advanced Strike Fighters tentera de se faire une place au soleil pour un atterrissage en douceur.
Dungeon Defenders
Développeur : Trendy Entertainment
Editeur : Reverb Publishing
Date de sortie: 19 octobre 2011
Genre : Tower-Defense
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche Succès
Annoncé de longue date à destination du Xbox Live Arcade, Dungeon Defenders semble enfin voir le bout du tunnel. Ce tower-defense développé par le studio Trendy Entertainment et édité par Reverb Publishingpermettra aux joueurs de mener le combat au corps à corps pour un mélange de stratégie et d’action-RPG. Un mix qui ne devrait pas déplaire aux puristes des deux genres, d’autant que la réalisation du titre est particulièrement soignée.