News

05.12.2011 à 10h27 par |Source : Industrygamers

Les ventes d’Alan Wake pas si catastrophiques qu’on le pense

Alan Wake a-t-il eu des ventes décevantes ? Pas vraiment selon nos confrères d’IndustryGamers qui ont mené une petite enquête. Selon le site, 900.000 "ventes" n’ont pas été comptabilisées. Comment cela ? Tout simplement parce qu’une version dématérialisée d’Alan Wake était fournie (avec un Forza Motorsport 3 en version boîte) dans un bundle sorti à l’occasion des dernières fêtes. Selon IndustryGamers, cette version digitale – qui était la première à être proposée en bundle – aurait été oubliée des calculs. Alors que les ventes de Halo : Reach, qui est également proposé en version dématérialisée dans un bundle récent, auraient bien été pris en compte.

En rajoutant les 500.000 ventes "réelles" (330.000 unités comptabilisés par l’institut NPD aux Etats-Unis et 170.000 dans le reste du monde), on arrive donc à 1,4 millions de ventes. Dès lors, difficile de parler de fiasco même s’il est évident que le jeu de Remedy n’a pas eu le succès escompté par le constructeur américain.

Interrogé par le site, le studio finlandais a expliqué qu’il ne pouvait pas partager les chiffres de ventes mais il a néanmoins confirmé l’importance des bundles dans les ventes d’Alan Wake. Selon Oskari Häkkinen, la version dématérialisée du bundle constitue la moitié environ des ventes totales du jeu.

On en parle aussi

Planning

+