L’année se termine doucement, et les joueurs ont déjà les yeux rivés sur les nombreux jeux qui arriveront dans les mois à venir. Avant de tourner définitivement la page, nous avons décidé de vous concocté une petite rétrospective des bandes-annonces qui nous ont le plus marqué en 2011. Nous avons donc sélectionné douze vidéos, classées par date de parution et qui devraient vous rappeler quelques bons souvenirs.
Vous pouvez retrouver les six premières vidéos de notre sélection dès maintenant, les six autres arriveront quant à elles dans la journée de demain. Bon visionnage !
Bulletstorm :
Si Bulletstorm a longtemps été présenté comme le nouveau jeu incontournable des studios Epic Games, il faut bien avouer que le titre développé par People Can Fly n’aura pas véritablement marqué l’année vidéo-ludique. On peut même dire que la force de ce first person shooter résidait bien plus dans sa communication audacieuse que dans ses mécaniques de gameplay. Preuve en est, cette vidéo parodiant la bande-annonce d’Halo 3.
http://www.dailymotion.com/video/xgiqry
Dead Island :
Il y a des jeux qui disparaissent du jour au lendemain pour mieux revenir sur le devant de la scène quelques années plus tard. Ce fût le cas pour Dead Island, développé au sein du studio polonais de Techland, qui a effectué un retour en force par le biais d’une bande-annonce considérée par beaucoup comme l’une des plus belles de ces dernières années.
http://www.dailymotion.com/video/xh2xfm
Gears of War 3 :
Véritable mastodonte vidéo-ludique, la licence Gears of War s’offre généralement des bandes-annonces à la hauteur de son prestige. Sur fond de rock qui déboite, Marcus et ses acolytes ont une nouvelle fois répondu présent cette année afin de fêter dignement la fin d’une trilogie déjà mythique.
http://www.dailymotion.com/video/xiz1b0
Tomb Raider :
On attendait son retour avec impatience et on peut dire que nous n’avons pas été déçu. Lara Croft change de cap en s’offrant un reboot, et devient par la même occasion une jeune fille fragile, en proie aux doutes et aux peurs en tout genre. La bande-annonce qui suit – qui fût diffusée lors de la conférence de Microsoft à l’E3 – nous explique comment l’héroïne va se retrouver en terre hostile, luttant pour sa survie.
http://www.dailymotion.com/video/xj2wne
Ryse :
Annoncé lors de l’E3 2010 comme une exclusivité Xbox 360, celui que l’on nommait à l’époque Codename Kingdoms a refait surface lors de la conférence que Microsoft a tenu durant l’édition 2011 du salon californien. En dévoilant la première bande-annonce de Ryse, les joueurs ne s’attendaient certainement pas à découvrir un titre destiné à Kinect. Peu importe, Crytek a mis les petits plats dans les grands pour nous servir une vidéo qui donne envie !
http://www.dailymotion.com/video/xj53od
Halo 4 :
Si l’E3 de cette année fût plutôt décevant dans sa globalité, Microsoft avait tout de même conservé un atout dans sa manche en annonçant par le biais d’une vidéo le retour du Master Chief. Pas de spin-off ou de préquelle cette fois-ci, le studio 343 Industries (qui est en charge de la licence depuis Halo Anniversary) s’attaque au quatrième opus de la licence. Un retour qui s’annonce explosif.
http://www.dailymotion.com/video/xj53xf