Les bandes-annonces qui ont marqué l’année 2011 – 2ème Partie
Après vous avoir délivré une première série de vidéos pas plus tard qu’hier, voici comme promis la suite et fin des bandes-annonces qui auront marqué notre année 2011. Toujours classées par ordre chronologique d’apparition sur la toile, on y retrouve des titres incontournables qui ont fait l’actualité de la fin d’année ou qui feront celle de l’an prochain.
Fable The Journey :
Contrairement à l’annonce de Fable III, Microsoft n’a pas attendu la GamesCom pour nous dévoiler le prochain titre des britanniques de Lionhead, le studio emmené par Peter Molyneux. Une annonce inattendue et surprenante (le titre sera entièrement jouable avec le capteur Kinect) appuyée par une première bande-annonce fidèle à l’esprit enchanteur de la série.
Prey 2 :
Seuls les premiers possesseurs de Xbox 360 se souviennent de Prey, ce titre prometteur qui nous mettait dans la peau de Billy l’indien, parti à la recherche de sa concubine au sein même d’un vaisseau extra-terrestre gigantesque. Et si les joueurs ont regretté pendant un moment la disparition de notre héros charismatique pour ce deuxième épisode, les développeurs de Human Head Studios les ont rapidement rassuré en dévoilant une vidéo magnifique de celui qui pourrait bien être l’une des surprises de 2012.
Forza Motorsport 4 :
La licence Forza Motorsport n’en finit plus de nous surprendre à chaque nouvel opus qui débarque. Il faut dire que les développeurs de Turn10 sont à la fois passionnés de jeux vidéo et de belles voitures, une combinaison qui semble ravir les joueurs en attente de simulation automobile pointue. Sur fond de Kanye West, le studio a su faire monter la pression tout doucement en nous proposant une vidéo qui donne envie de reprendre le volant.
Deux Ex Human Revolution :
Si Deux Ex Human Revolution a su se faire une place de choix dans la jungle des gros titres de fin d’année, c’est en partie grâce à son ambiance aux petits oignons et ses graphismes travaillés. Deux éléments qui ont permis à Eidos Montreal de nous concocter une série de bandes-annonces toutes plus réussies les unes que les autres.
Ultimate Marvel Vs. Capcom :
Pas facile de promouvoir une redite d’un jeu sorti quelques mois plus tôt. Pourtant à ce petit jeu là Capcom s’en sort plutôt bien, la preuve avec une bande-annonce absolument splendide d’Ultimate Marvel Vs. Capcom qui s’adjuge sans aucun doute le prix de la vidéo la plus esthétique de l’année.
Grand Theft Auto V :
Impossible de passer à côté de la vidéo la plus attendue de l’année. Révélée au début du mois de novembre, la première (et unique) bande-annonce de GTA V regroupe en quelques dizaines de secondes toute l’expertise de Rockstar Games en matière de mise en scène vidéo-ludique, proche de ce qui se fait dans l’industrie cinématographique.