News

20.01.2012 à 01h33 par - Rédacteur |Source : Editeur

Une vidéo qui ne manque pas de mordant pour Resident Evil 6

Après s’être longuement fait désirer, Capcom cesse de faire saliver les fans et officialise Resident Evil 6. Mais l’éditeur ne se contente pas de révéler le logo et la date de sortie du titre, il nous livre par la même occasion une longue vidéo de plus de trois minutes.

Concernant le scénario de ce nouvel épisode, nous laissons la parole à Capcom : « Cela fait maintenant dix ans depuis les incidents survenus à Raccoon City. Le Président des Etats-Unis a décidé de révéler la vérité au public, pensant que cela freinera la menace bioterroriste. En tant que proche du Président et survivant de Raccoon City, Leon S. Kennedy doit faire face à un Président métamorphosé suite à une attaque bioterroriste et devra prendre la décision la plus difficile de sa vie. Au même moment, Chris Redfield, membre du Bioterrorism Security Assessment Alliance, arrive en Chine, elle-même en proie à une attaque bioterroriste. Sans aucun pays en sécurités et l’épidémie se propageant, la population mondiale est unie par la peur commune qu’il n’y ait plus aucun espoir. »

Comme vous pouvez le constater, ce sixième épisode est sans conteste le plus ambitieux de la série. Fini les manoirs et villages de consanguins arriérés avec des sacs à patates sur le visage et hello le monde ! Et pour faire face à cette menace mondiale, ce ne sont pas moins de trois personnages qui seront jouables. Leon S. Kennedy et Chris Redfield, les deux beaux mâles alpha de la série, rejoint par un nouveau personnage encore inconnu.

Peu d’informations en revanche du côté du gameplay. Cependant, la simple vision de cette première vidéo suffit à affirmer que Capcom persiste et signe. Ce nouvel épisode poursuit l’orientation initié par le quatrième épisode. Certains seront déçus, d’autres pas. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu’au 20 novembre 2012.

http://www.dailymotion.com/video/xnu17v

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+