Bientôt la fin des Microsoft Points ?
Ce qui est déjà le cas pour de nombreux contenus comme les Jeux à la Demande dont les prix sont directement affichés en euros (même s’il est possible de payer avec des MS Points). Le système étant de moins en moins universel, cela peut entraîner une certaine confusion auprès du public. Sachant cela, une disparition (ou plutôt une mise en retrait) des Microsoft Points ne serait pas forcément une mauvaise chose. D’autant plus qu’il n’est pas rare de se retrouver avec quelques dizaines de MS Points qui ne serviront jamais à rien ou presque. Pouvoir payer directement la somme exacte soulagera sans doute beaucoup de monde.
Mais tout n’est pas rose, loin de là. Nous sommes très nombreux à être ravis de la présence des Microsoft Points puisqu’ils nous permettent – via les cartes de MSPoints vendues sur les sites étrangers – de payer les contenus moins chers. Abolir ce système reviendrait à payer désormais les jeux Xbox Live Arcade plein pot alors que nous avions pris l’habitude de glaner plusieurs euros d’économie.
Néanmoins, à mon humble avis, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter outre mesure. Si cela n’est pas une rumeur, il est probable que tous les contenus seront directement affichés en euros mais qu’il sera quand même possible de payer en MS Points comme c’est le cas actuellement avec les Jeux à la Demande. Sans compter que le système des cartes MS Points soulage énormément ceux qui n’ont pas de Carte Bancaire ou qui ne souhaitent pas l’utiliser sur internet. Sur le PlayStation Network, les prix sont directement affichés en euros depuis le début mais il est possible d’acheter dans le commerce des PSN Cards. C’est vraisemblablement vers ce système que l’on se dirige.