Malgré les échecs (
Star Wars : le Pouvoir de la Force 2) et d’autres petites contrariétés (
Kinect Star Wars), la licence créée par
George Lucas reste une valeur sûre sur le marché vidéo-ludique. D’autant plus que certains fans de la série attendent depuis plus de six ans le retour de la franchise
Battlefront, et cela malgré la fermeture de
Pandemic Studios à l’origine des deux premiers opus.
Si l’arrivée d’un Battlefront III relève encore du fantasme, pour nos confrères du site Playstation Life Style l’existence du projet ne fait pas un pli et ils le prouvent avec quelques indices. Rappelons tout d’abord qu’il y a quelques temps, une annonce parue sur le site du studio Spark Unlimited (Legendary, Turning Point) avait mis la puce à l’oreille :
Spark recherche un designer expérimenté pour la suite d’un TPS tiré d’une franchise de science-fiction très connue et actuellement en développement sur Xbox 360, PS3 et PC.
Bien entendu, compte tenu du nombre de séries prenant place dans un univers de science-fiction, personne n’est en mesure de dire s’il est effectivement question de Star Wars. Sauf que John Lawry, employé chez Spark Unlimited, a apporté une petite précision sur son profil LinkedIn en évoquant un "jeu à la troisième personne pas encore annoncé qui inclut des combats de sabres".
Vous admettrez que des licences de science-fiction où l’on peut voir des gens se battre avec des sabres ne sont pas légions. En piochant dans d’autres profils de membres du studio, nos confrères peuvent également affirmer que le titre est en développement depuis trois ans (ce qui correspond à la date de fermeture de Pandemic Studios), qu’il utilisera l’Unreal Engine et qu’il devrait sortir aux alentours de 2012.
Pour couronner le tout, un tweet récent du studio indiquait que celui-ci "travaillait sur une suite pour une licence de science-fiction bien connue". S’il est encore difficile de dire avec certitude que le projet Star Wars Battlefront III existe bel et bien, nos doutes devraient être levés au mois de juin lors de l’E3 2012.