News

29.02.2012 à 15h11 par - Rédacteur |Source : Digital Spy

Les joueurs britanniques plébiscitent l’arrivée d’une Xbox Portable

C’est via une enquête réalisée par le comparateur de prix britannique Playr2 que l’on apprend que 62% des 1.921 personnes sondées aimeraient voir arriver une console Xbox portable dans les deux ans à venir. Mieux, 51% de ce même panel croit savoir qu’un tel projet est déjà en route dans les locaux de Microsoft.

Des chiffres qui confirment l’intérêt des joueurs d’outre-Manche pour la marque du géant américain d’autant plus que la Playstation Vita, disponible depuis une semaine désormais, n’intéresserait que 18% des personnes interrogées, et cela malgré une majorité d’entre eux (55%) qui se dit impressionné par la dernière née de chez Sony. A l’inverse, et aussi surprenant que cela puisse paraître, deux sondés sur trois seraient prêts à acheter une console similaire si elle était fabriquée chez le concurrent américain.

Bien entendu cette enquête n’est absolument pas représentative de l’ensemble des consommateurs britanniques, et encore moins européens. Toutefois, cela pourrait être un bon premier indicateur pour la firme américaine si jamais il lui venait à l’esprit d’attaquer Sony et Nintendo sur le marché des consoles portables.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+