News

10.03.2012 à 12h07 par - Rédacteur |Source : NPD

Asura et Syndicate se ramassent, Mass Effect 3 cartonne

Si l’on savait qu’il était difficile de lancer une nouvelle licence, on saura désormais qu’il est tout aussi compliqué de faire renaitre un jeu mythique. Les nippons de CyberConnect 2 et les suédois de Starbreeze l’apprennent à leur dépend en voyant les chiffres de vente minuscules de leur titres respectifs : Asura’s Wrath et Syndicate.

En effet, on apprend via l’institut NPD que le titre édité par Capcom s’est écoulé à 36.000 exemplaire durant sa première semaine de commercialisation aux Etats-Unis, tandis que le retour de Syndicate n’aura séduit que 34.000 américains. Des chiffres inquiétants à mettre en parallèle avec d’autres jeux boudés par le public à leur sortie, à l’image de Mirror’s Edge qui s’était vendu à 68.000 unités durant sa première semaine chez l’Oncle Sam.

Pas de soucis en revanche pour le très attendu Mass Effect 3 puisque le titre développé chez les canadiens de BioWare s’est d’ores et déjà écoulé à 890.000 exemplaires de l’autre côté de l’Atlantique selon les dires de John Riccitello, président d’Electronic Arts. Pour information, 3,5 millions de Mass Effect 3 ont été livrés aux revendeurs du monde entier.

On en parle aussi

Planning

+