Sorties de la semaine : Tireur solitaire et jeux communautaires
Et vous, à quoi allez-vous jouer cette semaine ?
Sniper Elite V2
Développeur : Rebellion
Editeur : 505 Games
Date de sortie: 4 mai 2012
Genre : TPS
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche succès
Après une disparition de plus de cinq ans (le seul et unique épisode en date est sorti fin 2005), la licence revient donc, toujours développée par le studio Rebellion qui s’est occupé pendant ce temps là sur des projets tels que Shellshock 2, Aliens Vs Predator, Rogue Warrior et le célèbre jeu de fléchettes PDC Worlds Championship Darts Pro Tour (et ce n’est pas une blague). Comme son nom l’indique, Sniper Elite V2 vous permettra d’incarner un tireur d’élite armé de son fusil sniper plongé en plein coeur de la seconde guerre mondiale.
Fable Heroes
Développeur : Lionhead Studios
Editeur : Microsoft Studios
Date de sortie: 2 mai 2012
Genre : Party Game
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche succès
Les britanniques de Lionhead Studios ne lâche plus leur licence phare, Fable. Véritable spin-off de la série originale, Fable Heroes un jeu jouable jusqu’à quatre joueurs, aussi bien en modes compétitifs que coopératifs. Les joueurs auront la possibilité d’incarner des héros d’Albion au design très particulier pour combattre des ennemis bien connus de la franchise et quelques nouveaux venus. Le but sera alors de récolter un maximum d’or possible pour débloquer de nouvelles compétences, des personnages et des objets qui seront alors accessibles dans Fable : The Journey, l’autre jeu actuellement en développement dans le studio créé par Peter Molyneux.
Awesomenauts
Développeur : Ronimo Games
Editeur : dtp Entertainment
Date de sortie: 2 mai 2012
Genre : Action/Aventure
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche succès
Les studios Romino Games, à qui l’on doit le très sympathique Swords & Soldiers (sorti sur Wii et sur le Playstation Network) revient sur le marché du dématérialisé avec Awesomenauts. Ce soft qui n’oublie pas le Xbox Live Arcade cette fois-ci propose une dose de stratégie et d’action qui se mêlent à un design inspiré par les dessins animés des années 1980 si l’on en croit le développeur.