News

09.05.2012 à 18h19 par - Rédacteur |Source : Neogaf

FIFA 13 envoie des images et des infos au fond des filets

Présenté lors d’un événement organisé à Londres, FIFA 13 fait parler de lui, quelques jours après l’annonce officielle de Pro Evolution Soccer 2013. A l’image de la simulation de Konami, cette nouvelle itération de la licence footballistique apportera son lot de nouveautés, comme l’a indiqué David Rutter, producteur de la série qui évoque cinq axes majeurs d’améliorations :

First Touch Control :

Dans FIFA 13 il sera désormais plus compliqué de contrôler le ballon provenant d’une passe. La force, la vitesse et la hauteur de la balle seront pris en compte. Bien évidemment les capacités techniques du joueur détermineront également sa capacité à effectuer un bon contrôle.

Player Impact :

Les animations irréalistes vont disparaitre. En effet, les développeurs ont optimisé le moteur physique de la licence et introduit de nouvelles zones d’impact comme les hanches ou le haut du corps.

Complete Dribble :

Contrairement à FIFA 12, on ne pourra plus effectuer un dribble par un simple changement de direction.

Tactical Free-Kicks :

Un tout nouveau système de coup-francs fera également son apparition. Jusqu’à trois joueurs pourront se tenir autour du ballon pour tromper la défense et le gardien de but. On pourra désormais feinter un tir direct pour réaliser une passe vers un joueur qui s’échappe du mur. Du côté de la défense il sera également possible de grossir le nombre de joueurs présents dans le mur, et même de voir un joueur tenter de bloquer un tir lors d’un coup-franc indirect.

Attacking AI :

L’intelligence artificielle sera également revue pour les phases offensives. Les joueurs contrôlés par l’ordinateur effectueront de meilleurs courses. Les attaquants seront également plus intelligents en s’adaptant au mouvement de la ligne défensive afin d’éviter les hors-jeu.

Bien entendu, d’autres améliorations seront de la partie et devraient être dévoilées au fur et à mesure par Electronic Arts. En attendant d’en savoir plus, les premiers screenshots de ce FIFA 13 sont d’ores et déjà disponibles.


Merci à TimOM73 pour l’info.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+